Skip to main content
    1h30
    dès 14 ans
    Tarif
    C
    de 17 à 35 €

    THEATRE OF DREAMS

    Hofesh Shechter Company (UK)

    CHORÉGRAPHIE ET MUSIQUE : HOFESH SHECHTER
    Événement: pour la première fois, le Forum accueille Hofesh Shechter, un des chorégraphes les plus en vogue de la planète danse… et ce n’est pas un rêve ! Deux soirées exceptionnelles pour plonger dans l’imaginaire et l’inconscient…

    mar. 30
    sept. 2025
    20H30
    Théâtre le Forum
    Salle Gounod (850 places)
    mer. 01
    oct. 2025
    20H30
    Théâtre le Forum
    Salle Gounod (850 places)

    Présentation

    Et si derrière le rideau de scène se cachaient nos rêves intimes ? Symbiose de hip-hop, de danse folklorique ou encore de boîte de nuit, ce ballet de treize interprètes (et de rideaux) conjugue des styles populaires assemblés avec génie. Sur un mix allant de percussions à la musique industrielle, composé par le chorégraphe et joué en partie en live par un trio, Hofesh Shechter sonde nos angoisses, nos espoirs et nos désirs…

    Groupés dans le style caractéristique de Hofesh Shechter, pieds vissés dans le sol, épaules et nuque en arrière et mains levées vers le ciel, les treize danseurs donnent vie à l’interaction entre poésie et réalité, entre songes et chimères. L’éclairagiste Tom Visser, complice de Shechter, complète le tableau de lumières puissantes et sculpturales pour former un écrin à ce voyage dans les méandres de nos imaginaires.

    Une soirée à ne rater sous aucun prétexte pour tous ceux et celles qui aiment l’énergie brute et sauvage d’une danse qui ne se laisse pas dompter. Star mondiale de la chorégraphie contemporaine, Hofesh Shechter suscite un enthousiasme d’un public de fidèles de plus en plus nombreux. Au public du Forum de l’acclamer cette fois !

    Distribution & production

    Avec les 13 danseurs et 3 musiciens de la Hofesh Shechter Company
    Lumières: Tom Visser
    Costumes: Osnat Kelner
    Directeur artistique associé : Bruno Guillore
    Collaborateur musical : Yaron Engler
    Collaborateur scénographique : Niall Black

    La presse en parle
    « « La danse éblouit, marquée par cette gestuelle hyperaffütée, à l’énergie communicative et à la beauté irrésistible qui est celle de Shechter. » »
    – Le Figaro

    VOUS AIMEREZ AUSSI