Skip to main content
    1h20
    dès 12 ans
    Tarif
    C
    de 17 à 35 €

    RING

    VARIATIONS DU COUPLE

    de Léonore Confino
    Dix ans après sa création, Côme de Bellescize monte, dans une version remise au goût du jour, la pièce à succès de Léonore Confino et offre à Jina Djemba et Amaury de Crayencour un bijou scénique de drôlerie et d’émotions.

    mar. 14
    oct. 2025
    20H30
    Palais des congrès de Saint-Raphaël

    Présentation

    Léonore Confino nous entraîne dans une exploration percutante et sincère de la vie de couple, orchestrée sous la forme de seize rounds où chaque saynète est une variation sur l’amour, le désir et les tensions quotidiennes.

    Dans un corps à corps jubilatoire, Jina Djemba et Amaury de Crayencour nous emmènent dans un voyage poignant et hilarant au pays du couple. De la première rencontre à la dernière rupture, les scènes oscillent nerveusement entre rire et drame. Amants, parents, étrangers, divorcés, veufs, maris et femmes… tous s’appellent Camille et tous se débattent avec leurs pulsions, leur éducation, leurs idéaux. D’une étincelle se propage un feu, d’un malentendu éclate une guerre, malgré les efforts surhumains de chacun pour aimer l’autre… et s’aimer soi-même.

    Mise en scène par Côme de Bellescize, Ring est saluée pour son écriture rythmée et ses dialogues incisifs, qui font écho aux conflits et aux moments d’intimité du couple moderne.

    Jamais les mots « coups » de « cœur » ne seront davantage appropriés !

    Distribution & production

    Une pièce de Léonore Confino
    Mise en scène : Côme de Bellescize
    Avec: Jina Djemba et Amaury de Crayencour
    Chorégraphies: Mehdi Baki
    Collaboration artistique : Jina Djemba
    Scénographie : Natacha Markoff
    Costumes: Colombe Lauriot Prévost
    Lumieres : Thomas Costerg
    Création sonore : Yannick Paget

    La presse en parle
    « Cette partition à deux, tantôt sensuelle, tantôt combattante, cruelle, charnelle, drôle ou féroce, séduit par sa fluidité et sa mise en scène quasi chorégraphique. »
    – Le Monde

    VOUS AIMEREZ AUSSI