Skip to main content
JEFFOU LE GNOU
    N.C
    Tout Public
    Tarif
    B
    de 13 à 26 €

    JEFFOU LE GNOU

    JE PANSE, DONC JE SUIS

    Le Forum met à l’honneur l’île de beauté avec le spectacle aux saveurs corsées de Jeffou le Gnou, précédé par une 1ère partie signée par Didier Ferrari.

    Billeterie
    mar. 16
    déc. 2025
    20H30
    Théâtre le Forum
    Salle Gounod (850 places)

    Présentation

    SOIRÉE CORSE / SERATA CORSA

    Musique corse dans le hall du Forum

    Musique : SPERA
    Chant et guitare : Laurent Caviglioli
    Guitare : Régis Mannarini

    En guise d’introduction, le duo SPERA propose une immersion totale au cœur de la culture corse, entre tradition vivante et expression contemporaine.
    Chanteurs, guitaristes et auteurs- compositeurs, Laurent Caviglioli et Régis Mannarini nous invitent à un voyage musical unique où chants anciens, compositions originales et morceaux instrumentaux s’entrelacent dans une ambiance à la fois festive et puissante.


    1ère partie : Didier Ferrari, extraits de son spectacle « Le Grand Saut »

    Drôle, poétique et touchant, un univers tendre et décalé. Didier FERRARI évoque sa grand-mère corse proprianaise, le métier de coiffeur, la dépression, un colocataire plutôt indélicat, une main qui parle…

    Il parle de lui-même bien sûr, mais la tendresse, l’humour et l’émotion qu’il porte en lui, tout comme les blessures de vie qu’il suggère, parlent de nous (enfin, surtout de vous !) et parlent à chacun.

    Suivi de Jeffou le Gnou, « Je panse donc je suis »

    « Je précise que les personnes qui ne sont pas vaccinées contre la rage n’auront pas accès aux trois premiers rangs afin de les préserver de toute contamination. »

    Coupe de cheveux d’orang-outan, regard de gnou, caractère de cochon, ne vous fiez pas à son physique de Neandertal, ce mini zoo à lui tout seul est un humain.

    ​Sans concession et loin du politiquement correct, il nous raconte avec beaucoup d’autodérision, combien son poids a pesé dans sa vie.

    Les femmes, le sport, la nourriture, les vêtements, et tout ce qui fait partie de la vie ordinaire, est un problème lorsque vous pesez plus de 200 kg…

    ​Ce brut de décoffrage nous confesse, souvent sans aucune pudeur, ce qu’il a vécu dans son combat contre le regard des autres et surtout, contre son propre corps.

    VOUS AIMEREZ AUSSI