


-
Vente épuisée
BALLET NATIONAL D’ESPAGNE
AFANADOR
DANS LE CADRE DU FESTIVAL DE DANSE CANNES CÔTE D’AZUR FRANCE.
Ce spectacle est une plongée saisissante dans l’univers de Marcos Morau, artiste incontournable de la scène chorégraphique actuelle. Avec son esthétique théâtrale, quasi surréaliste, il renouvelle l’essence même du flamenco.
Le Ballet National d’Espagne vous propose une splendide fusion entre la danse contemporaine, le flamenco et l’univers du photographe Ruvén Afanador, célèbre pour ses clichés iconiques des stars de la mode et du cinéma !
Marcos Morau, avec le collectif La Veronal et les 40 interprètes du Ballet National d’Espagne, a conçu une œuvre hommage à Ruvén Afanador, cet artiste fasciné par le corps en mouvement et passionné de flamenco, sujet de ses nombreuses séries photographiques.
Un spectacle presque surréaliste dans son utilisation radicale du noir et blanc, dans la conception de ses décors et de ses costumes.
Pour le Ballet National d’Espagne, le chorégraphe a composé une série de tableaux nourris de « rêves, de désirs et de souvenirs » à la beauté somptueuse. Cette puissante traversée onirique revisite avec audace tous les codes de la danse espagnole.
Subjugué, on se laisse emporter les yeux grands ouverts dans un spectacle aussi énigmatique que captivant.
[Ce spectacle proposé dans le cadre d’un partenariat avec le Festival de Danse de Cannes est accessible aux détenteurs de pass pour la saison du Forum et leurs accompagnants. Dans le cas contraire, rdv sur sur la billetterie du Festival pour acheter vos places.]
Création 2023 / Pièce pour 40 interprètes
Direction Ballet national d’Espagne: Rubén Olmo
Concept et direction artistique: Marcos Morau
Chorégraphie : Marcos Morau & La Veronal
Costumes: Iñaki Cobos
Création musicale : Juan Cristóbal Saavedra
en collaboration avec Maria Arnal
Création lumières: Bernat Jansà
Conception et réalisation univers électronique : José Luis Salmerón
Conception vidéo : Marc Salicrù
Photographie : Ruvén Afanador