Tout Shakespeare sous chapiteau
Théâtre
19h00
Base nature F. Léotard
Durée : 3h15
L’intégrale de William Shakespeare par un seul homme ! Action, tendresse, finesse et jeu avec le public : voilà tout l’éventail des sentiments humains qui défile sous nos yeux.
Toutes les représentations
- 27 mars 2019 - 19h00
- 29 mars 2019 - 19h00
Tout Shakespeare sous chapiteau
Spectacle imaginé, écrit et interprété par Gilles Cailleau
Mise en scène : Luc Chambon
Régie: Eve Esquenet / Philippe Germaneau
Costumes : Patou Bondaz, assistée de Virginie Teurbane
Masques : Louis-David Rama
Accessoires : Christophe Brot, assisté de Pascale Ripert.
Marionnettes et graphisme : Vincent Bouet-Willaumez
Coproduction: Théâtre de la Mûre. La compagnie Attention Fragile est
subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication, la Région Provence-Alpes-Côte d’azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, le Département du Var et la Ville de la Valette-du-Var.
La compagnie Attention Fragile est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Var et Toulon-Provence Méditerranée.
« Sachez que vous allez voir toutes les pièces du grand Willy, sans voir passer le temps.» – Première
« Un échafaudage de trois chaises et dessus, un homme en équilibre sur la tête qui crie son bonheur d’être roi, un magicien qui pleure de ce qu’il fait apparaître, un cracheur de feu effrayé par sa propre flamme… Les personnages apparaissent et disparaissent, tel un enchantement. On rit, on frissonne, on rit, on pleure, on rit encore, on rit beaucoup. Chapeau Monsieur Cailleau ! Gilles Cailleau est un génie ! » Le Figaro
« Jouer les 37 pièces de Shakespeare à lui tout seul. C’est une gageure pour Gilles Cailleau, qui incarne les principaux personnages dans un petit théâtre forain abrité sous une tente marocaine. Au lieu de fouiller à fond chaque pièce, il les survole à coups de métaphores théâtrales, musicales, acrobatiques et visuelles, et ce sans réduire le champ des possibilités. Il trouve même une multitude d’inventions pour nourrir ce challenge, jusqu’à nous étourdir. » Télérama, TTT