SOUAD MASSI

OUMNIYA

Concerts et spectacles musicaux

vendredi
21 Oct 20h30

Palais des Congrès à Saint-Raphaël

Durée : 1h30

Icône Franco-Algérienne, Souad Massi est une des grandes chanteuses auteures-compositrices actuelles. Son timbre soyeux, propice à la confidence, se fait aussi plus véhément et engagé.

Tarif B : de 13 à 26 €

Née en 1972 sur les coteaux d’Alger, à Bab-el-Oued, Souad Massi a appris la guitare, le répertoire arabo-andalou et la musique classique occidentale à l’Association de l’École des Beaux-Arts. Femme de convictions, Souad Massi est l’une des plus belles voix d’Afrique du Nord et l’une des plus engagées. Elle aborde dans ses chansons des thématiques fortes et elle appelle également à l’extrême honnêteté de l’introspection et à la définition des choix intimes. Souad Massi, la voix douce du folk chaâbi et des mouvements contestataires depuis plus de 20 ans, chante avec force et douceur son besoin d’être apaisée.

Elle entend porter à travers son sixième album « Oumniya » la voix du peuple algérien et déclare : « Je pense que c'est mon devoir parce que j'ai un petit espace d'expression. Et puis, c'est important, parce que je me sens concernée, j'ai envie que les choses évoluent, et pas qu'en Algérie, même en France, où je vis désormais. J'ai tellement envie qu'on arrive à vivre en paix ».

Voix, guitare : Souad Massi
Violon : Mokrane Adlani
Mandole, guitare : Malik Kerrouche
Percussions : Adriano Dos Santos, Rabah Khalfa

BIBA :  » Un disque d’espoir pour l’Algérie de demain. « 

Aucune annonce pour le moment !

Voir la bande annonce