Chorégraphie et direction artistique Blanca Li
Danse
20h30
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée : 1h30
Chaque nouveau spectacle de Blanca Li est une promesse de surprises et d’émerveillement. Avec Solstice, elle propose une vision personnelle et poétique des relations entre l’Homme et la nature.
Chorégraphie et direction artistique Blanca Li
SCÉNOGRAPHIE, DRAMATURGIE Pierre Attrait
VIDÉO, NOUVELLES TECHNOLOGIES Charles Carcopino
MUSIQUE Tao Gutierrez
LUMIÈRES Caty Olive
COSTUMES Laurent Mercier
AVEC Yacnoy Abreu Alfonso, Peter Agardi, Rémi Bénard, Iris Florentiny, Joseph Gebraël, Yann Hervé, Aurore Indaburu, Claire Indaburu, Alexandra Jézouin, Margalida Riera Roig, Gaël Rougegrez, Bachir Sanogo, Yui Sugano, Victor Virnot (distribution en cours)
Scénographie & dramaturgie Pierre Attrait
Images Charles Carcopino
Musique Tao Gutierrez
Lumières Caty Olive
Costumes Laurent Mercier
Réalisation des costumes Atelier de Chaillot – Théâtre national de la Danse
Réalisation des décors Atelier de l’Opéra de Rouen Normandie
Assistantes à la chorégraphie Glyslein Lefever et Déborah Torres
Assistante à la scénographie Delphine Sainte-Marie
Assistant à la création d’images Simon Frezel
Infographie Sylvain Decay, Thomas Lanza et Benjamin Le Talour
Assistant à la lumière Gilles Durand
Coiffures John Nollet
Avec l’équipe de Chaillot
Production Chaillot – Théâtre National de la Danse
Coproduction Calentito Blanca Li / Les Théâtres de la Ville de Luxembourg / Opéra de Rouen Normandie / Espace Jean Legendre – Théâtre de Compiègne, Scène Nationale de L’Oise En Préfiguration
Avec le Soutien de la MAC de Créteil, de l’Opéra de Paris et d’Anomes/Millumin
Remerciements JB Mondino, Fondation Goodplanet, Fondation Bettencourt Schueller, Yann Arthus Bertrand pour les images du film Human, Hope Production Yann Arthus-Bertrand et Michaël Pitiot et à Omega pour les images du film Terra
« Le corps est en première ligne de Solstice. Il devient instrument de musique, tambour vivant à coups de frappes de pied et de claques sur les cuisses, rappel d’une langue corporelle oubliée. Il dégoupille une gestuelle efficace, synthèse Blanca Li de hip-hop acrobatique, contemporain, aux accents martiaux et gymniques. » Rosita Boisseau, Le Monde, 28 septembre 2017