SAINT-EXUPERY

LE MYSTERE DE L'AVIATEUR

Théâtre

mardi
21 Mar 20h30

Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1h30

La vie et le mythe d’Antoine de Saint-Exupéry, incarné brillamment par Davy Sardou, se trouvent au coeur de cette comédie familiale d’Arthur Jugnot et Flavie Péan, qui ont été fascinés par ce destin hors du commun. « Saint-Exupéry, le mystère de l’aviateur » est un bijou, de belle facture et de drôlerie tendre, qui rend un hommage éternel à l’étoile filante que fut Saint-Ex.

Tarif B : de 13 à 26 €

Quinze jours avant le débarquement des Alliés en Provence, le 31 juillet 1944, alors qu’il effectue un vol de reconnaissance, l’avion du commandant Antoine de Saint-Exupéry disparaît des radars. Il aura fallu attendre 1998 et la découverte, dans les filets d’un pêcheur, d’une gourmette ayant appartenu à l’écrivain pour élucider les raisons de sa mystérieuse volatilisation.

Pour rompre la linéarité du biopic, Arthur Jugnot et Flavie Péan ont inventé une histoire parallèle mettant en scène un conflit entre un père et son fils. Un conflit qui trouve à s’exprimer pleinement le jour de l’enterrement du grand-père, l’adolescent rebelle nourrissant de vifs reproches vis-à-vis des hommes de sa famille. Peu à peu les événements de la vie de l’aviateur qui semblaient très éloignés des intérêts de l’adolescent trouvent un réel écho en lui. Et en chacun de nous.

Une pièce d’Arthur Jugnot et Flavie Péan
Mise en scène : Arthur Jugnot
Avec : Davy Sardou, Lancelot Cherer, Flavie Péan, Pierre Bénézit, Antoine Lelandais, Laurence Porteil
Assistante mise en scène : Louise Danel,
Scénographie : Juliette Azzopardi, Lumières : Thomas Rouxel,
Musique originale : Romain Trouillet
Création vidéo : Sébastien Mizermont, Costume : Bérengère Roland

Le Parisien :  » Ils sont six à embarquer, ils jonglent avec les rôles et les costumes, nous entraînent dans une enivrante voltige d’époques et de lieux qu’orchestre avec brio Jugnot. Un spectacle frais et très réussi. « 

Aucune annonce pour le moment !

Voir la bande annonce