Qui-suis je ?

D'après Thomas Gornet

Jeune public

jeudi
01 Jan

Palais des Congrès à Saint-Raphaël

Durée : 1h05

Qui suis-je ? L’histoire d’un adolescent banal confronté à ses désirs. Une pièce tout en finesse et en pudeur, qui aborde la naissance du trouble amoureux et la différence.

Tarif unique : 7€

Vincent, jeune collégien, découvre ses premiers émois amoureux dans la période impitoyable de l’adolescence. Il est confronté à ses désirs, différents de ceux des autres. Un jour, un nouvel élève arrive dans sa classe, il s’appelle Cédric. Chamboulé, les notes de Vincent chutent, il ne comprend pas bien l’origine de son trouble. Aziz, son ami, prend de la distance. Myriam, elle, a tout compris. Elle lui envoie des signaux et fait des allusions, mais il ne les perçoit pas. Et pourtant c’est assez simple, il est tombé amoureux… d’un garçon.
Adapté du roman de Thomas Gornet, et porté par la complicité et le talent de trois jeunes comédiens, ce récit sensible, juste, souvent drôle, sera accompagné par la projection d’une bande dessinée en noir et blanc, signée Hugues Barthe. Yann Dacosta, le metteur en scène nous montre avec finesse comment s’emparer d’un sujet jugé délicat pour questionner adolescents et adultes sur notre rapport aux autres.

Aucune annonce pour le moment !

Voir la bande annonce