MOBY DICK

mise en scène Yngvild Aspeli


Théâtre

mardi
22 Mar 20h30

Théâtre le Forum Aggloscènes à Fréjus

Durée : 1H50

Une plongée vertigineuse à l'intérieur de l'âme humaine ! La metteure en scène et marionnettiste, Yngvild Aspeli, donne vie au roman d’Herman Melville dans une pièce de théâtre visuel pour sept acteurs-marionnettistes, un trio musical et une baleine géante.

TARIF B1 : de 14 à 27 €

En 1851, Melville publie Moby Dick, l'histoire de la traque insensée d'une baleine blanche par le capitaine Achab et d’une quête obsessionnelle qui entraînera l'équipage à sa perte. Un roman initiatique où, face à l’immensité de la mer, les grandes questions de l’existence se soulèvent dans le cœur des humains.

Autour de ce récit quasi mythologique, l’artiste norvégienne, Yngvild Aspeli, convoque sur scène les hommes et femmes disparus en mer pour faire entendre leurs histoires. Baleine blanche grandeur nature, orchestre englouti, personnages démesurés ou au contraire infiniment petits, elle imagine des myriades de marionnettes et de jeux d’échelle à l'image de la puissance des océans.

Théâtre, musique, marionnettes, vidéos et lumières, c’est tout un univers poétique qui se déploie sur scène dans une narration multi-sensorielle.

Mise en scène : Yngvild Aspeli
Assistant mise en scène : Pierre Tual
Dramaturgie : Pauline Thimonnier
Créé avec les acteurs et marionnettistes : Pierre Devérines, Sarah Lascar, Daniel Collados, Alice Chéné, Viktor Lukawski, Maja Kunsic et Andreu Martinez Costa
Composition musique : Guro Skumsnes Moe et Ane Marthe Sørlien Holen avec Havard Skaset
Fabrication marionnettes : Polina Borisova, Yngvild Aspeli, Manon Dublanc, Sebastien Puech, Elise Nicod
Scènographie : Elisabeth Holager Lund
Lumière : Xavier Lescat et Vincent Loubière
Vidéo : David Lejard-Ruffet
Costumes : Benjamin Moreau
Son : Raphaël Barani
Regard extérieur : Paola Rizza
Diffusion : Claire Costa
Administration : Anne-Laure Doucet et Gaedig Bonabesse

Aucune annonce pour le moment !