LOVETRAIN2020

CHORÉGRAPHE : EMANUEL GAT

Danse

samedi
11 Mar 20h30

Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1h20

Pour sa nouvelle création, le chorégraphe israëlien au succès international Emanuel Gat innove et surprend. Croisant une danse joyeuse avec l’univers pop rock des années 80 et de somptueux costumes baroques, il signe une chorégraphie contemporaine éblouissante qui revisite l’art de la comédie musicale en s’appuyant sur les succès du duo pop iconique des eighties, Tears for Fears.

Tarif C : de 17 à 35 €

« Lovetrain2020 » à la forme inattendue, puise dans le groove de tubes comme « Shout » ou « Sowing the Seeds of Love ». Interprétée par quatorze danseurs, la chorégraphie se déploie dans un espace chargé de contrepoints et d’infinies possibilités où le mouvement et le son interagissent, offrant des compositions délicates et envoûtantes. Animée par une musique énergique qui va crescendo, elle engage le groupe, les duos ou les quatuors et délivre une écriture exaltée par la splendeur des costumes. Thomas Bradley, danseur de la compagnie, les a conçus telle une ode à l’élégance, au volume et à la forme. Des pièces uniques et colorées
qui transcendent les corps et les mouvements. Baroque, généreux et jubilatoire, « Lovetrain2020 » résonne comme un hymne à la vie et à l’amour : flamboyant !

Ce spectacle a reçu le prix du meilleur spectacle de danse 2021 du Syndicat Professionnel de la critique.

Chorégraphie et lumières : Emanuel Gat
Création costumes : Thomas Bradley
Réalisation costumes : Thomas Bradley, Wim Muyllaert
Direction technique : Guillaume Février
Créé avec et interprété par : Eglantine Bart, Thomas Bradley, Robert Bridger, Gilad Jerusalmy, Péter Juhász, Michael Loehr, Emma Mouton, Eddie Oroyan, Rindra Rasoaveloson, Ichiro Sugae, Karolina Szymura, Milena Twiehaus, Sara Wilhelmsson, Jin Young Won.
Musique : Tears for Fears : Ideas as Opiates, The Prisoner, The Working Hour (piano version), Mad World, Pale Shelter, Memories Fade, The Way You Are, Listen, Everybody Wants to Rule the World, The Big Chair, Shout,
Famous Last Words, Sawing the Seeds of Love

Télérama :  » Physiques. En frise, au bord de la scène, ils exultent en échangeant leur vocabulaire. Une métaphore des relations humaines quand elles construisent le meilleur « 

Aucune annonce pour le moment !

Voir la bande annonce