LES NAUFRAGÉS

D’après le roman de Patrick Declerck

Théâtre

mardi
18 Jan 20H30

Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1H00

ce texte, témoignage politique et philosophique d'une plongée dans le quotidien des clochards parisiens, est un électrochoc contre l’indifférence.

Entrée libre

Avec son complice, le comédien François Cottrelle, et appuyé par le monologue radical de Stéphane Balmino, Emmanuel Meirieu porte à la scène, dans un décor époustouflant, l’essai culte de l’anthropologue et psychanalyste Patrick Declerck.
Dans la rue, les gares ou au centre d’accueil de Nanterre, d’abord incognito, puis comme praticien, celui-ci a suivi les marginaux pendant quinze ans. Raymond était l’un d’entre eux. Il était devenu son ami. Une nuit d’hiver, il s’est laissé mourir devant le centre d’accueil. Apprenant sa disparition, le psychanalyste va tenter de retrouver son corps. Et de comprendre. Peut-on mourir d’humilité ?
Le théâtre engagé et vivant d'Emmanuel Meirieu raconte l’histoire de ceux qui ne sont rien, ceux dont nous n’osons pas croiser le regard. Un monument théâtral bouleversant, pour les morts de faim, de froid et d’oubli.

D’après « Les naufragés, avec les clochards de Paris » de Patrick Declerck
Mise en scène : Emmanuel Meirieu
Adaptation : François Cottrelle et Emmanuel Meirieu
Musique : Raphaël Chambouvet
Avec : François Cottrelle et Stéphane Balmin

Aucune annonce pour le moment !