MISE EN SCÈNE : MURIEL MAYETTE-HOLTZ
Théâtre
20H30
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée : 01H45
Muriel Mayette-Holtz livre une version punk-rock de Scapin, qui plaira aux puristes comme aux néophytes. Elle s’amuse des mots, des situations burlesques et signe une comédie survoltée définitivement contemporaine. Une farce aux petits oignons pour petits et grands !
Âge minimum conseillé : 10 ans
- Séances scolaires : liste des séances scolaires
Excellant dans le registre de la comédie, Muriel Mayette-Holtz, actuelle directrice du Théâtre National de Nice, n’avait pourtant encore jamais mis en scène un texte de Molière, ce qui est surprenant quand on sait qu’elle fut à la tête de la Comédie Française pendant huit ans.
Elle dirige ici sa troupe au cordeau et l’entraîne dans un tourbillon jubilatoire. Tous les comédiens sont formidables ; les dialogues fusent, vont à toute allure et la langue de Molière résonne magnifiquement. Loin des fastes du port de Naples où le dramaturge situait l’action, Muriel Mayette-Holtz imagine une station-service perdue en plein désert. Molière est bien là, plus vivant que jamais. Il est partout : au coeur de chaque acteur, dans chaque trouvaille de mise en scène et pour longtemps, dans la mémoire du public !
MISE EN SCÈNE : MURIEL MAYETTE-HOLTZ
Avec : Bénédicte Allard, Augustin Bouchacourt, Cyril Cotinaut, Alexandre Diot-Tchéou, Félicien Juttner, Ève Pereur (distribution en cours)
Scénographie : Rudy Sabounghi
Lumières : François Thouret
Musique : Cyril Giroux
Costumes : Muriel Mayette-Holtz, Rudy Sabounghi
Assistant costumes : Quentin Gargano-Dumas
Production : Théâtre National de Nice – CDN Nice Côte d’Azur