Mise en scène, écriture et scénographie de Claire Dancoisne
Cirque
20h30
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée : 1h15
Un cirque à nul autre pareil, inclassable, aux allures d’utopie brinquebalante, qui nous embarque entre tendresse, sensibilité et émotions dans d’étranges numéros.
Sous nos yeux s’anime une ménagerie improbable, grandiose, faite de curiosités de ferraille. En guise de clowns et de funambules, une bande de vieux déterminés à dérouiller leurs vieux os par mille acrobaties.
Ce sont des fous furieux, des vieillards qui entendent bien réaliser ce qu’ils ont toujours voulu faire : du cirque !
Triomphants sur la morosité et l’arthrose, ils sont prêts à tous les défis et entraînent leur ménagerie saugrenue dans d’insolentes prouesses. Dans ce zoo fantastique et artisanal, vous ne croiserez pas un seul vrai animal, mais vous resterez bouche bée devant ces trouvailles mécanisées et articulées, manipulées à l’huile de coude. Un bel hommage aux montreurs d’animaux des foires d’antan.
Mise en scène, écriture et scénographie de Claire Dancoisne
Mise en scène / Écriture / Scénographie
Claire Dancoisne
Création musicale
Pierre Vasseur
Création lumières
Philippe Catalano
Création des marionnettes Hervé Lesieur
assisté de Pierre Dupont et Fanny Chica
Création des costumes
Francis Debeyre
Couturière
Annick Baillet
Construction des objets
Bertrand Boulanger, Jean-Baptiste Gaudin,
Alain Le Béon, Coline Lequenne,
Francis Obled, Fred Parison, Gérard Sellier
et Patrick Smith
Avec
Marc Amyot, Anthony Diaz, Ariane Heuzé,
Vincent Varène, Maxence Vandevelde
et Marion Zaboitzeff
Régie générale
David Laurie
Régie lumière
Claire Lorthioir
Régie son
Stéphane Zuliani
Régie plateau
Frédéric Druaux
Production Théâtre La Licorne
Avec le soutien à la création du Théâtre du Peuple de Bussang
Remerciements Le Channel – scène nationale de Calais, Le Bateau Feu – scène nationale de Dunkerque