Le Lauréat

Avec Anne Parillaud et Arthur Fenwick, nommé aux Molières 2018

Théâtre

vendredi
03 Mai 20h30

Théâtre le Forum Aggloscènes à Fréjus

Durée : 1h40

Après un triomphe dans le monde entier, le célèbre chef d’œuvre cinématographique qui avait révélé Dustin Hoffmann est enfin porté à la scène en France, avec Anne Parillaud et une des révélations de l’année : Arthur Fenwick.

TARIF A1 : de 22 à 43 €

Brillant élève tout juste diplômé, Benjamin Braddock rentre en Californie pour fêter son succès en famille. À 21 ans, il a tout pour envisager un avenir radieux et pourtant quelque chose cloche…
Lors de la « party » organisée par ses parents en son honneur, Mrs Robinson, une amie de la famille ayant plus de deux fois son âge, s’offre à lui avec autant de soudaineté que de désinvolture. S’ouvre alors devant lui une porte dont il ne sait s’il s’agit d’une issue de secours ou d’une voie sans issue.
Au-delà de l’implacable et hilarante comédie de mœurs sur l’ « upper class » américaine des années soixante, la pièce donne à voir des personnages luttant, chacun à leur manière, pour s’échapper d’un destin qui semble avoir été tracé pour eux sans autre alternative.
Le talent ébouriffant d’Arthur Fenwick dans la rôle de Benjamin donne des ailes à la représentation, aussi drôle que touchante, sur une bande son habilement détournée de la B.O. de Simon & Garfunkel.

Avec Anne Parillaud et Arthur Fenwick, nommé aux Molières 2018

Avec Anne PARILLAUD, Arthur FENWICK, Marc FAYET, Françoise LÉPINE, Jean-Michel LAHMI, Adèle BERNIER
Adaptation Terry JOHNSON
Version française Christopher THOMPSON
D’après le roman de Charles WEBB
Scénario de Calder WILLINGHAM & Buck HENRY
En accord avec Studio Canal
Production originale à Londres et Broadway de John REID & Sacha BROOKS

Mise en scène Stéphane COTTIN
Décor Catherine BLUWAL & Stéphane COTTIN
Costumes Chouchane ABELLO-TCHERPACHIAN
Lumières Marie-Hélène PINON
Vidéo LÉONARD
Assistante à la mise en scène Victoire BERGER-PERRIN

La pièce THE GRADUATE de Terry JOHNSON est représentée dans les pays de langue française par l’agence DRAMA – Suzanne SARQUIER www.dramaparis.com en accord avec Sacha Brooks à Londres.

« Mise en scène pleine d’astuces de Stéphane Cottin, décors et lumières sublimes, utilisation juste de la musique et de la vidéo, cette comédie de mœurs adaptée du film qui a lancé Dustin Hoffman est formidable. Visuellement élégante et remarquablement distribuée. Arthur Fenwick est un épatant lauréat, drôle et pathétique. » Le Parisien

« Sur le ton de la comédie, cette adaptation du film de 1967 surprend par son rythme enlevé et sa savoureuse bande-son d’époque. Arthur Fenwick est virevoltant, Anne Parillaud troublante et une mention spéciale à Françoise Lépine, irrésistible dans son double rôle. » Point de vue

« Prix d’excellence pour Le Lauréat
Le film culte de Mike Nichols passe très bien la rampe. Avec Anne Parillaud et Arthur Fenwick, épatants. » Le Figaro

Aucune annonce pour le moment !

Voir la bande annonce