Avec Myriam Boyer et Jean Benguigui
Théâtre
20h30
Palais des Congrès à Saint-Raphaël
Durée : 1h30
Le Chat est un grand moment, un cadeau pour ceux qui aiment le théâtre. Ce texte de Simenon mélange humour et noirceur. Deux grands comédiens pour une soirée d’exception !
Pour la première fois adapté au théâtre, le roman de Georges Simenon explore la dimension inépuisable des tréfonds de l’âme humaine. Le metteur en scène Didier Long se montre « particulièrement heureux de retrouver Jean Benguigui, cet immense comédien et, après l’aventure exceptionnelle que nous avons partagée avec La vie devant soi, Myriam Boyer , lauréate à deux reprises du Molière de la comédienne ! »
Le Chat, c’est l’histoire de deux veufs que tout oppose et qui unissent leurs solitudes sur un malentendu, entre désespérance et intérêt.
Emile est un ouvrier à la retraite, rustique et dépourvu d’éducation tandis que Marguerite appartient à la bourgeoisie provinciale mais déclassée, suite à la perte de la biscuiterie familiale. C’est surtout parce qu’ils ont du mal à vivre seuls qu’ils se marient. Leur union va rapidement tourner court et laisser place à l’indifférence et aux ressentiments. Chacun devenant le bourreau et la victime de l’autre.
Avec Myriam Boyer et Jean Benguigui
SPECTACLE PROPOSÉ EN PARTENARIAT AVEC LE CASINO BARRIÈRE DE SAINT-RAPHAËL
D’aprés l’oeuvre de Georges SIMENON
Adaptation théâtrale de Christian LYON et Blandine STINTZY
Mise en scène de Didier LONG Assisté de Julie MARBOEUF
Avec Myriam BOYER et Jean BENGUIGUI
Décor de Jean Michel ADAM ; Costumes de Camille DUFLOS ; Lumières de Philippe SAZERAT et Musique de François PEYRONY.