L’APRES-MIDI D’UN FOEHN

PHIA MÉNARD

Jeune public

mercredi
03 Mai 15h

Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 40 min

Un spectacle pour enfants qui laisse place à la poésie, la liberté et le rêve. Un moment d’apesanteur où Phia Ménard tente le pari impossible de jongler avec « l’injonglable » : des sacs plastiques.

Tarif Jeunes : de 5 à 10 €

Aussi légères que des bulles, aussi délicates que des ballerines, portées par le vent, les marionnettes volantes de la compagnie Non Nova nous transportent avec elles dans un récit qui bouleverse la matière en lui donnant la possibilité d’explorer l’infini. Au son des musiques oniriques de Debussy, les sacs plastiques prennent vie et forment une peinture chorégraphique pleine de poésie et de grâce. Sculpter le vent qui insuffle la vie.

Techniquement, huit ventilateurs silencieux créent un vortex de 5m de diamètre. Un simple mouvement dans l’espace provoque une traînée qui modifie la direction du vortex. En utilisant des objets tels qu’un parapluie ou un manteau long et lourd, Phia Ménard crée des dépressions ou des « trous » d’air qui permettent de contrôler les trajectoires des personnages sans avoir à les toucher. Les marionnettes semblent, à chaque instant, plus humaines par la liberté de leurs mouvements. Prodigieux !

Direction artistique, chorégraphie et scénographie : Phia Ménard
Interprétation en alternance : Cécile Briand et Silvano Nogueira
Composition et diffusion des bandes sonores : Ivan Roussel d’après l’oeuvre de Claude Debussy
Création lumière : Alice Rüest
Régie lumière en alternance : Aurore Baudouin et Olivier Tessier
Création de la régie plateau et du vent : Pierre Blanchet
Construction de la scénographie : Philippe Ragot
Régie plateau et du vent : Manuel Menes
Costumes, accessoires : Fabrice Ilia Leroy
Habillage en alternance : Fabrice Ilia Leroy et Yolène Guais
Régisseur général : Olivier Gicquiaud

Libération :  » C’est l’émotion de l’enfance qui découvre le tourbillon des couleurs et des formes dans une chorégraphie magique ! »

Aucune annonce pour le moment !