L’AMBITION D’ÊTRE TENDRE

BENJAMIN MELIA / CHRISTOPHE GARCIA

COMPAGNIE LA PARENTHÈSE

Danse

mardi 5 mars

20h30

Palais des Congrès à Saint-Raphaël

Durée : 50 min

L’Ambition d’être tendre est une cérémonie aux couleurs de la Méditerranée. Deux musiciens et trois danseurs s’associent pour une performance en forme de spirale qui nous mène à la transe.

Tarif A : de 7 à 15 €

Âge minimum conseillé : 7 ans

Cette pièce nous offre un précieux instant de puissance et d’abandon. La musique enveloppe les danseurs, comme une seconde peau laissant apparaître un imaginaire hors du temps, en suspension entre archaïsme et gestes contemporains. Cette création alliant musique et danse est née de la rencontre entre le chorégraphe Christophe Garcia et le musicien Benjamin Melia, professeur au Conservatoire de Saint-Raphaël. Ils se réunissent autour d’une envie commune de confronter leurs univers artistiques.

Ce projet conjugue la volupté, la transe et la puissance musicale à celles des danseurs contemporains. La démarche des musiciens est unique : évoquant l’imaginaire des danses archaïques, le souffle des cornemuses, des fifres et des galoubets est augmenté et prolongé par des sons électroniques. Nourri de cet univers musical, Christophe Garcia donne naissance à une chorégraphie enivrante.

COMPAGNIE LA PARENTHÈSE

Idée originale : Christophe Garcia & Benjamin Melia
Chorégraphie : Christophe Garcia
Création Musicale : Guillaume Rigaud, Benjamin Melia, Stephan Nicolay
Lumières : Simon Rutten
Costumes : Pascale Guené
Danseurs : Marion Baudinaud, Charline Peugeot, Gaël Alamargot
Musiciens sur scène : Benjamin Melia, Guillaume Rigaud
Assistante à la chorégraphie : Julie Compans
Régie générale, régie son & direction technique : Bruno Brevet

La Provence :  » Le spectacle est très fort et émouvant, un tourbillon de danse contemporaine par des danseurs au top ! « 

Aucune annonce pour le moment !