LA MÉGÈRE APPRIVOISÉE

Les Ballets de Monte-Carlo

Sous la présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre

Danse

vendredi
01 Oct 20h30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée :

Ce superbe ballet grand format, dans une scénographie monumentale de Ernest Pignon-Ernest, créé en 2014 pour le Ballet du Théâtre Bolchoï, a reçu 3 Masques d’Or. Il est repris par les danseurs des Ballets de Monte-Carlo pour le plus grand bonheur du public.

TARIF A1 : de 22 à 43 €

Toutes les représentations

  • 1 octobre 2021 - 20h30
  • 2 octobre 2021 - 20h30

Portrait d’une femme farouche, cette Mégère apprivoisée, accompagnée par la musique de Chostakovitch, aspire à la liberté. La danse sensuelle qu’a imaginée Jean-Christophe Maillot dessine le rôle d’une femme fatale pour Catharina que le sulfureux Petruchio va apprivoiser. Avec La Mégère apprivoisée, Jean-Christophe Maillot s’est trouvé dans une situation inédite : celle d’amener aux Ballets de Monte-Carlo une pièce créée pour d’autres danseurs. Cette Mégère, née en 2014 de sa rencontre avec le Ballet du Bolchoï, était sa toute première création pour une compagnie extérieure. Les danseurs des Ballets de Monte-Carlo apprivoisent à leur tour les personnages de Shakespeare. Pour Jean-Christophe Maillot : ''se perdre dans un personnage, s’exprimer naturellement à travers la chorégraphie exige un travail particulièrement minutieux sur les réflexes ancrés dans la mémoire corporelle des danseurs''.

Sous la présidence de S.A.R. La Princesse de Hanovre

Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot

Musique : Dimitri Chostakovitch

Scénographie : Ernest Pignon-Ernest
Avec les danseurs des Ballets de Monte-Carlo

La Terrasse : L’expressivité est au rendez-vous, avec une puissance émotionnelle rare.

Le Figaro : Deux danseurs. Deux bêtes de scène. Puissants, étranges, vertigineux !

L’Obs : Maillot s’est surpassé dans l’élégance, la tonicité et la puissance expressive. Tout concourt à une grande réussite.

L’Humanité : Tout est magistralement travaillé. Le public s’est levé comme un seul homme pour saluer ce moment d’éblouissement.

Aucune annonce pour le moment !