LA MÉCANIQUE DU HASARD

D’après le roman "Holes" de Louis Sachar

Théâtre

mardi
23 Nov 20H30

Théâtre le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1h25

Depuis la création de « Oh boy » en 2009, Molière du Spectacle Jeune Public, Olivier Letellier n’a cessé de renouveler son engagement auprès de la jeunesse. Cette fois-ci, il porte à la scène un roman en forme de fable initiatique interrogeant le déterminisme et les héritages.

Tarif unique : 11€

En compagnie de Catherine Verlaguet, adaptatrice du foisonnant roman américain Holes (Le Passage) de Louis Sachar, Olivier Letellier met en scène La Mécanique du hasard discrètement puissante, laissant une belle part à l’imagination et à l’introspection.
Un camp de redressement pour adolescents, perdu au milieu du désert à l’endroit d’un lac asséché. Un nouveau venu, Stanley Yelnats, y est débarqué, accusé d’un vol de baskets qui lui sont tombées sur la tête. Au programme : creuser chaque jour un trou, car comme le déclare la directrice, « ça forge le caractère ». A moins qu’une autre raison n’explique cet acharnement à forcer les jeunes à creuser…  Depuis quatre générations, la famille de Stanley n’a jamais de chance. Toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Avec une mise en scène fluide et percutante, à l’aube des Petits Princes que l’on finit toujours par rencontrer dans nos déserts intimes, Olivier Letellier nous invite à questionner et réparer nos héritages, pour trouver la liberté d’écrire sa propre histoire. Un spectacle essentiel à la construction de nos êtres intérieurs.

D’après le roman Holes de Louis Sachar
Adaptation : Catherine Verlaguet
Mise en scène : Olivier Letellier

Assistant à la mise en scène : Jonathan Salmon
Avec Fiona Chauvin & Guillaume Fafiotte

Aucune annonce pour le moment !