LA MÉCANIQUE DU HASARD

D’après le roman "Holes" de Louis Sachar

Théâtre

mardi
23 Nov 20H30

Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1h25

Depuis la création de « Oh boy » en 2009, Molière du Spectacle Jeune Public, Olivier Letellier n’a cessé de renouveler son engagement auprès de la jeunesse. Cette fois-ci, il porte à la scène un roman en forme de fable initiatique interrogeant le déterminisme et les héritages.

Entrée libre

En compagnie de Catherine Verlaguet, adaptatrice du foisonnant roman américain Holes (Le Passage) de Louis Sachar, Olivier Letellier met en scène La Mécanique du hasard discrètement puissante, laissant une belle part à l’imagination et à l’introspection.
Un camp de redressement pour adolescents, perdu au milieu du désert à l’endroit d’un lac asséché. Un nouveau venu, Stanley Yelnats, y est débarqué, accusé d’un vol de baskets qui lui sont tombées sur la tête. Au programme : creuser chaque jour un trou, car comme le déclare la directrice, « ça forge le caractère ». A moins qu’une autre raison n’explique cet acharnement à forcer les jeunes à creuser…  Depuis quatre générations, la famille de Stanley n’a jamais de chance. Toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Avec une mise en scène fluide et percutante, à l’aube des Petits Princes que l’on finit toujours par rencontrer dans nos déserts intimes, Olivier Letellier nous invite à questionner et réparer nos héritages, pour trouver la liberté d’écrire sa propre histoire. Un spectacle essentiel à la construction de nos êtres intérieurs.

D’après le roman Holes de Louis Sachar
Adaptation : Catherine Verlaguet
Mise en scène : Olivier Letellier

Assistant à la mise en scène : Jonathan Salmon
Avec Fiona Chauvin & Guillaume Fafiotte

Aucune annonce pour le moment !