Théâtre
Palais des Congrès à Saint-Raphaël
Durée : 1H35
Après le succès de « La Machine de Turing », récompensée de 4 molières 2019, la nouvelle collaboration de Benoit Solès et Tristan Petitgirard nous emmène sur les pas de Jack London.
Été 1913, depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort. Frappée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur vaste propriété « La Maison du loup ».
Son objectif est de provoquer chez Jack, en perte d’inspiration, une sorte d’étincelle. Ed parviendra-t-il à sauver Jacob ? Jack London écrira-t-il un nouveau roman ?
Benoit Soles imagine les circonstances de la création du chef-d’oeuvre de Jack London « Le Vagabond des étoiles ». Il est majestueux et bouleversant dans ce personnage d’humaniste révolté, engagé dans la lutte pour la réforme du système pénitentiaire. À la fois historique et biopic, cette pièce est une invitation au voyage intérieur, celui que l’on fait à travers nos souvenirs et nos rêves...
« La Maison du loup » sonde l’imaginaire, la créativité, la complexité humaine. L'auteur aborde avec cette nouvelle création ses propres affres, la peur de l’échec après le succès. Qu’il se rassure, il réussit de nouveau à nous embarquer très loin.
Un texte de : Benoit Solès
Mise en scène : Tristan Petitgirard
Avec : Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Eléonore Arnaud
Scénographie : Juliette Azzopardi
Illustrations et affiche : Riff Reb’s
Animation : Mathias Delfau
Musique : Romain Trouillet
Costumes : Virginie H.
Création lumières : Denis Schlepp
Assistante mise en scène : Léa Pheulpin
Le Dauphiné : « Servi par trois comédiens de talent et une mise en scène impeccable, un pur moment de bonheur théâtral. »