LA MAISON DU LOUP

BENOIT SOLÈS

Théâtre

vendredi
03 Mar 20h30

Palais des Congrès à Saint-Raphaël

Durée : 1H35

Après le succès de « La Machine de Turing », récompensée de 4 molières 2019, la nouvelle collaboration de Benoit Solès et Tristan Petitgirard nous emmène sur les pas de Jack London.

Tarif B : de 13 à 26 €

Été 1913, depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort. Frappée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur vaste  propriété « La Maison du loup ».

Son objectif est de provoquer chez Jack, en perte d’inspiration, une sorte d’étincelle. Ed parviendra-t-il à sauver Jacob ? Jack London écrira-t-il un nouveau roman ?

Benoit Soles imagine les circonstances de la création du chef-d’oeuvre de Jack London « Le Vagabond des étoiles ». Il est majestueux et bouleversant dans ce personnage d’humaniste révolté, engagé dans la lutte pour la réforme du système pénitentiaire. À la fois historique et biopic, cette pièce est une invitation au voyage intérieur, celui que l’on fait à travers nos souvenirs et nos rêves...

« La Maison du loup » sonde l’imaginaire, la créativité, la complexité humaine. L'auteur aborde avec cette nouvelle création ses propres affres, la peur de l’échec après le succès. Qu’il se rassure, il réussit de nouveau à nous embarquer très loin.

Un texte de : Benoit Solès
Mise en scène : Tristan Petitgirard
Avec : Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey
Scénographie : Juliette Azzopardi
Illustrations et affiche : Riff Reb’s
Animation : Mathias Delfau
Musique : Romain Trouillet
Costumes : Virginie H.
Création lumières : Denis Schlepp
Assistante mise en scène : Léa Pheulpin

Le Dauphiné : « Servi par trois comédiens de talent et une mise en scène impeccable, un pur moment de bonheur théâtral. »

Aucune annonce pour le moment !

Voir la bande annonce