LA LANGUE DE MOLIÈRE EN MUSIQUE

TALENTS ARTISTIQUES LOCAUX

Lyrique et musique classique

mardi
22 Nov 20h30

Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Cocteau (150 places)

Durée : 1h15

Pour célébrer les 400 ans de la naissance de Molière, l’Ensemble l’Estro Armonico propose un concert hommage avec une programmation musicale entièrement en français. Une rareté dans le paysage lyrique majoritairement italien.

  • Scéance / Spectacle complet

Figure centrale du théâtre, de la culture mais aussi de la musique, Molière a marqué de son empreinte indélébile le patrimoine artistique français.

L’occasion de se plonger dans la richesse des plus grandes oeuvres de l’opéra à la française, impulsé par Louis XIV avec Lully et continué ensuite par des légendes telles que Bizet, Gounod, Saint-Saëns et consorts.

Le programme propose un voyage à travers le répertoire alliant richesse des textes et performance vocale, depuis le théâtre musical du XVIIe siècle jusqu’au style mélodique du XIXe. Un programme qui met à l’honneur le trio contre-ténor, soprano et piano, accompagnés d’extraits de pièces de Molière.

Créé en 2016, l’ensemble musical L’Estro Armonico, auquel appartient Florent Rami, contre-ténor raphaëlois, est composé de jeunes artistes de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Contre-ténor : Florent Rami
Soprano : Cécile Lo Bianco
Piano : Thomas Dupont-Constantini

Aucune annonce pour le moment !