Théâtre
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée : 1h40
Après le triomphe des « Crapauds fous », Mélody Mourey revient avec le spectacle « La Course des géants », qui nous refait vivre la conquête spatiale américaine dans une mise en scène épatante d’ingéniosité.
Molière 2022 du comédien dans un second rôle pour Nicolas Lumbreras
D’un côté, le jeune Jack Mancini rêve de partir à la conquête de l’espace. Mais entre une mère droguée, un métier de pizzaïolo et quelques gardes à vue, son avenir semble bouché du côté de Chicago. De l’autre, en pleine Guerre Froide, les USA et l’URSS se livrent une véritable course aux étoiles. Les deux histoires se télescopent le jour où un professeur de psychologie décèle chez Jack des facultés hors-normes qui lui ouvrent les portes d’une prestigieuse université puis de la NASA.
Comme une allégorie du rêve américain, des quartiers populaires de Chicago à la NASA, « La Course des géants » croise la petite et la grande histoire : chaque moment décisif dans la vie de Jack est lié à un événement marquant de la conquête spatiale. Entre vérité historique et clins d’oeil à la fiction, le spectacle a la fougue d’une véritable aventure.
Les scènes s’enchaînent avec virtuosité, non sans rappeler les pièces d’Alexis Michalik, et on se surprend plus d’une fois à retenir son souffle, avant de quitter la salle... la tête dans les étoiles !
Auteur / Metteur en scène : Mélody Mourey
Comédiens : Eric Chantelauze, Jordi Le Bolloc’h, Nicolas Lumbreras, Anne-Sophie Picard, Alexandre Texier, Valentine Revel-Mouroz
Le Figaro : » Talentueux et ingénieux ! Tout concourt ici à envoyer le spectateur sur orbite (…) «