Mise en scène Johanne Boyé
Théâtre
20h30
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée : 1h25
Ce biopic musical sur la vie trépidante et tumultueuse d'Arletty offre une évocation aussi drôle que bouleversante de cette artiste mythique.
Arletty est fascinante de mystère. Son humour si fin, sa répartie si singulière, sa beauté, sa froideur, intriguent... « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue aux Folies Arletty ! Ce soir, je passe ma vie en revue ! » Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter son destin ? Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma... On traverse la Belle Epoque, 14-18, les Années Folles. Onchante, on danse, tout flamboie. Dans ce tourbillon de succès, cette revanche sur un passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté ! Et puis la Seconde Guerre Mondiale éclate, et l’amour s’invite :Arletty s'éprend d’un officier allemand... Élodie Menant nous éblouit à chaque instant tant elle interprète une Arletty plus vraie et vivante que jamais. Elle donne le tempo, chante et danse avec maestria. Elle a toute la gouaille et la profondeur requises pour illustrer la vie complexe de cette femme entière.
Mise en scène Johanne Boyé
De Éric Bu et Élodie Menant
Metteuse en scène : Johanna Boyé
Avec Elodie Menant, Cédric Revollon, Céline Esperin, Marc Pistolesi
Scénographe : Olivier Prost
Costumes : Marion Rebmann
Lumières : Cyril Manetta
Compositeur : Mehdi Bourayou
Assistante à la mise en scène : Lucia Passaniti
« Un spectacle enlevé et rythmé ; un bel hommage au populo et à sa gouaille rebelle : une pépite épatante à ne pas manquer ! » La Terrasse
« Une mise en scène virevoltante. Drôle et touchant. » Le Parisien
« Un tourbillon d’euphorie. Inoubliable comme Arletty. » CNews
« Réjouissant, subtil et enlevé ! Un spectacle à ne pas manquer ! » Europe 1
« Une évocation aussi drôle que bouleversante du mythe. » Froggy’s Delight