GEORGE DANDIN OU LE MARI CONFONDU

De Molière et Lully, mis en scène par et avec Michel Fau

Théâtre

mardi
01 Fév 20h30

Théâtre le Forum Aggloscènes à Fréjus

Durée : N.C.

George dandin est une comédie jouissive sur le mariage. michel fau s'en empare avec son univers burlesque et Accompagne sa formidable distribution d'un orchestre baroque digne du grand siècle.

TARIF A2 : de 18 à 35 €

George Dandin, riche paysan, a épousé la fille d’un gentilhomme de campagne et a échangé sa fortune contre un titre. Mais la particule ne fait pas le bonheur et l’argent n’achète ni l’amour ni le respect. Dandin ne récolte que mépris de sa femme et de ses beaux-parents et se retrouve pris au piège.
Michel Fau, grand homme de théâtre, revient une nouvelle fois à Molière pour sublimer cette comédie grinçante et son rôle-titre avec le génie baroque, la poésie et le sens de l’excès qu’on lui connaît.
« J’aime quand les choses déjantent. Le théâtre doit sortir de son quotidien, doit donner envie de rêver. Il y faut de la poésie, du lyrisme, de l’extravagance, ce qui n’empêche pas de parler de nous, de l’humain », dit Michel Fau.
Même si la pièce reste immorale puisque le mal triomphe, elle dit avant tout que l'on peut tout acheter sauf l'amour… c'est en cela qu'elle reste intemporelle.

De Molière et Lully
Mise en scène : Michel Fau
Direction musicale : Gaétan Jarry
Avec : Alka Balbir, Armel Cazedepats, Michel Fau, Philippe Girard, Florent Hu, Anne-Guersande Ledoux, Nathalie Savary, 4 chanteurs lyriques et 8 musiciens de l’Ensemble Marguerite Louise

Aucune annonce pour le moment !