FIQ !

(Réveille-toi !)

Cirque

mardi
05 Oct 20H30

Théâtre le Forum Aggloscènes à Fréjus

Durée : 1H20

Le Groupe acrobatique de Tanger a modernisé l’acrobatie traditionnelle marocaine et trace de nouveaux chemins de création. FIQ ! s’aimante à l’énergie du rap et du cirque pour une explosion de créativité.

TARIF B1 : de 14 à 27 €

Ils ont été choisis, après une grande audition qui a eu lieu dans tout le Maroc, pour leur art, leur dynamisme et leur personnalité́ qu’ils ont à partager. Ils sont une quinzaine, venant d’univers acrobatiques divers (acrobatie au sol traditionnelle et moderne, danse, break, ou encore taekwendo et footfreestyle). Ils constituent la nouvelle équipe du Groupe Acrobatique de Tanger. Ils parlent arabe, français, anglais, espagnol mais surtout la langue sans frontière de l’acrobatie avec une énergie phénoménale.
Cette vitalité a quelque chose à nous dire et le spectacle FIQ! en est le messager.
Leurs acrobaties sont portées par les scracths du célèbre Dj marocain Dj Key. Ils sont habillés et entourés par l’univers visuel du brillantissime photographe et artiste Hassan Hajjaj. La mise en scène de Maroussia Diaz Verbèke, talentueuse circographe* fait de FIQ ! une ode tendre, profonde et ludique, un regard singulier de quatorze jeunes sur le cirque et sur leur Maroc d’aujourd’hui. Jubilatoire !

Groupe Acrobatique de Tanger, Maroussia Diaz Verbèke

Le groupe acrobatique de Tanger nous rappelle que l’acrobatie fait partie de la culture marocaine depuis des siècles et prouve ainsi que de la tradition peut naitre la modernité.’ Figaro Magazine
Connu comme le Andy Warhol de Marrakech, les images de Hassan Hajjaj évoquent une sensibilité lumineuse et pop, questionnant l’identité et la pertinence de la frénésie de notre monde moderne.’
El Pais
‘Ce qui est extraordinaire avec Maroussia Diaz Verbèke, c’est le sens qui jaillit, si vivant et décapant.’
Télérama

Aucune annonce pour le moment !