ENRICO MACIAS

& AL ORCHESTRA

Concerts et spectacles musicaux

samedi
17 sept 20h30

Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1h20

Né à Constantine en 1938, Enrico Macias, le chanteur, musicien, compositeur et acteur aux 60 ans de carrière s’est imposé par la musique comme un chantre de la paix. Fils de violoniste, durant sa jeunesse, il évolue dans un univers musical riche.

Tarif D : de 22 à 45 €

Son père lui enseigne le malouf, une musique traditionnelle arabo-andalouse. Rapidement il suit les traces de son père et rejoint l'orchestre de l’illustre Cheikh Raymond. Un jour il découvre le capodastre, un accessoire qui lui permet de changer la tonalité d'un morceau sans avoir à modifier les accords, lui permettant ainsi d’adapter sa musique à des sonorités plus occidentales. Nait alors en lui l’envie de créer et de partager.

Alors que la guerre d’Algérie éclate, Enrico Macias part pour la France. Sur le bateau qui traverse la Méditerranée, Enrico prend sa guitare et improvise « J’ai quitté mon pays, j’ai quitté ma maison ».  Ceux qui l’accompagnent dans cette traversée lui lancent quelques phrases, quelques mots. Une construction collective qui donne naissance à cette chanson connue de tous, « Adieu mon pays ».

Chanteur et musicien : Enrico Macias
Violon : Kamel Labbaci
Guitare : Bruno Bongarcon
Guitare : Abdenour Djemai
Batterie : Serge Haouzi
Clavier : Lionel Teboul
Percussions : Amar Mohali
Basse : JC Ghrenassia

La Provence :  » Enrico Macias transforme le spectacle chic, avec un répertoire arabo-andalou pour ses afficionados, ceux qui le connaissent depuis toujours. »

Aucune annonce pour le moment !

Voir la bande annonce