3e Étage
Danse
20h30
Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)
Durée : 1h40 dont entracte
Neuf danseurs parmi les plus brillants et singuliers du Ballet de l’Opéra de Paris proposent un mélange d’excellence et d’humour, de tale nt et d’auto-dérision, dans un répertoire unique et des rôles taillés sur mesure.
Succession de tableaux courts, virtuoses, souvent drôles, intégrés dans une mise en scène imaginative portant pleinement la marque de son créateur, Samuel Murez, Désordres se déploie dans un jeu permanent entre sérieux et humour, convention et transgression, ordre et folie. Des thèmes se nouent, des motifs se créent, des personnages reviennent, esquissant progressivement les contours d’un spectacle d’un nouveau genre – quelque part entre danse, cinéma, mime et théâtre.
Le nom du groupe, « 3e étage », en référence aux loges du Palais Garnier, exprime son attachement à la tradition d’excellence de cette Maison prestigieuse, mais aussi son ambition de renouveler cette tradition en y apportant l’énergie et la sensibilité de la nouvelle génération.
3e Étage
Chorégraphie: Samuel Murez et Raul Zeummes
Musique : Ludwig van Beethoven, Johannes Brahms (d’après Niccòlo Paganini), Franz Liszt, Samuel Murez, The Misters, Balthazar Von Altorf
« Samuel Murez, le Chaplin de la danse »
Paris Match
« À couper le souffle »
Times