CAR/MEN

CHORÉGRAPHE : PHILIPPE LAFEUILLE

Danse

samedi
01 Oct 20H30

Théâtre Le Forum à Fréjus - Salle Gounod (850 places)

Durée : 1H15

Après le triomphe de Tutu, Chicos Mambo revient, pour notre plus grand plaisir, sur les planches du Forum avec CAR/MEN en revisitant le chef-d’œuvre de Georges Bizet. Après avoir conquis plus de 400 000 spectateurs dans le monde, Philippe Lafeuille envoie valser la question du genre avec un spectacle drôle et touchant.

Tarif C : de 17 à 35 €

Mis en scène par Philippe Lafeuille, l'ouvrage de Bizet se voit revisité par huit danseurs et un chanteur virtuose qui, avec fantaisie, tendresse et dérision, se jouent du masculin et du féminin.

Comme dans toutes ses créations ou collaborations, Philippe Lafeuille engage le corps comme langage universel. Bien plus que chorégraphe, il se considère d’ailleurs comme un metteur en scène du mouvement. Sa Car/Men moderne est sublimée par la fluidité des corps ainsi que la voix lyrique de haute volée du chanteur, évoluant dans un tourbillon de couleurs. Cette chorégraphie précise et originale est ponctuée d’un humour parfaitement dosé. Pas seulement opéra ou ballet, contemporain ou flamenco, comique ou tragique, artisanal ou numérique, ce spectacle est un peu  de tout ça et beaucoup plus : une CAR/MEN dans tous ses états, une véritable Carmen 2.0 !

Conception / Chorégraphie : Philippe LAFEUILLE
Assistante : Corinne BARBARA
Danseurs : Antoine AUDRAS, Antonin «Tonbee» CATTARUZZA, Phanuel ERDMANN, Jordan KINDELL, Samir M’KIRECH, Jean-Baptiste PLUMEAU, Lucas RADZIEJEWSKI, Stéphane VITRANO
Chanteur : Antonio MACIPE, Rémi TORRADO (en alternance)
Création Vidéo :Do BRUNET
Conception Lumières : Dominique MABILEAU, assistée d’Armand COUTANT
Création Costumes : Corinne PETITPIERRE, assistée d’Anne TESSON
Bande Son : ANTISTEN
Régisseur Général : Vincent BUTORI
Régisseur Lumière : Armand COUTANT/ Maureen SIZUN VOM DORP / Nicolas BULTEAU
Régisseur Vidéo : Christian ARCHAMBEAU
Régisseur Plateau : Jessica WILLIAMS / Clarice FLOCON – CHOLET
Habilleuse : Cécile FLAMAND

Match :  » Toujours avec le souci de ne pas effaroucher le spectateur, il garde la drôlerie, le décalage. À bas l’esprit de sérieux. « 

Aucune annonce pour le moment !

Voir la bande annonce