Dans ton cœur – Compagnie Akoreacro

 

Durée : 1h15
Spectacle dès 6 ans

Mise en scène : Pierre Guillois
Voltigeuse : Claire Aldaya
Acrobate, porteur : Romain Vigier
Acrobate, trapèze Washington : Andreu Casadella
Acrobate, porteur, jongleur : Basile Narcy
Porteur cadre : Maxime La Sala
Voltigeur : Antonio Segura Lizan
Acrobate, porteur : Pedro Consciência
Acrobate : Joan Ramon, Graell Gabriel ou Sébastien Lepine Porteur
Contrebasse, violoncelle, basse : Vladimir Tserabun
Batterie, percussions, guitare : Gael Guelat
Saxophone, acrobate : Nicolas Bachet
Clavier, flûte : Johann Chauveau

 

 

Pour ce spectacle d’ouverture de saison, nous vous donnons rendez-vous sous chapiteau à la Base Nature de Fréjus pour un cirque exceptionnel ! Dans la mise en scène explosive et millimétrée signée Pierre Guillois, les acrobates d’Akoreacro nous livrent une vision bien fantasque et pleine d’humour des joies et des tumultes de la vie amoureuse.

Détournant avec malice la vie de couple, ses situations familières et ses objets du quotidien, les huit acrobates et les quatre musiciens proposent un spectacle explosif, entre portés acrobatiques, musique en direct et numéros de trapèze époustouflants. Une pétaradante et loufoque chronique de l’amour conjugal, où s’invitent machine à laver, frigo et poussette dans un charivari mené tambour battant. Pierre Guillois, metteur en scène burlesque, a rejoint avec bonheur la grande famille Akoreacro pour un équilibre parfait entre une écriture théâtrale inventive et le savoir-faire d’un grand cirque familial.

Un voyage singulier et familial à ne manquer sous aucun prétexte !

 

 

LA COMPAGNIE :

 

Depuis toujours, AKOREACRO défend un cirque nouveau, populaire et acrobatique.
Ce collectif d’artistes, expérimentateurs loufoques, rêveurs, interprètes virtuoses,
se mesure à lui-même et aux limites du réalisable.
La prouesse physique est la clé de voute de la recherche artistique d’Akoreacro, qui revendique un langage unique et engagé entre acrobatie et musique.
Un cirque adressé à tous où le chapiteau devient un outil artistique à part entière.
Un objet fédérateur, terreau de la création.
C’est un mode de fonctionnement où chacun apporte ses compétences et ses envies.
Un chaos ordonné par l’humour, l’amour, les relations humaines…
Avec le désir permanent de relever de nouveau défi, la Cie sillonne l’Europe,
à la rencontre de nouveaux publics.

 

 

 

PRESSE :

 

 

Une pépite! Une merveille! On ne sait plus comment qualifier Dans ton cœur tant ce spectacle de cirque atteint des sommets. On les guettait, ces cimes du rire et de la grâce: Pierre Guillois, qui a triomphé avec Bigre!, repris en juin au Rond-Point à Paris, est en route pour rejoindre Buster Keaton et Charlie Chaplin au panthéon du burlesque. Et les acrobates d’Akoreacro ne sont pas agiles côté muscles seulement : ils ont aussi l’esprit extrêmement ouvert. On mesure ce qu’il a fallu de temps et de complicité au metteur en scène et aux acrobates pour inventer et monter la mécanique extrêmement bien huilée qu’est Dans ton cœur. La principale difficulté du cirque, pour qu’il entre dans une dimension théâtrale, ce n’est pas le texte, mais les agrès. Pas simplement parce qu’il faut du temps pour les monter et les démonter, mais parce que, par leur présence même, ils imposent de manière lourde le registre de la piste. L’exploit de Guillois est de réussir à les intégrer à l’histoire qu’il…

 

VOIR LA BANDE ANNONCE