CAMILLE CHAMOUX – LE TEMPS DE VIVRE

Durée : 1h20

SPECTACLE ÉCRIT : CAMILLE CHAMOUX
AVEC LA COMPLICITÉ DE CAMILLE COTTIN
MISE EN SCÈNE : VINCENT DEDIENNE
SCÉNOGRAPHIE ET LUMIÈRE : NICOLAS MARIE
COSTUME : CONSTANCE ALLAIN

Dans ce spectacle désopilant, Camille Chamoux parle d’optimisme et de cette maladie contemporaine qu’est la déception. Avec un humour pince-sans-rire, dénué de toute méchanceté, l’énergique et subtile comédienne nous pousse à nous interroger sur la pression que l’on s’inflige en chronométrant, en permanence, nos allers et retours quotidiens ou en se connectant sans arrêt à nos smartphones. Il faut bien se l’avouer : nos journées sont devenues une course contre la montre !

Dans une mise en scène délicate et inventive de Vincent Dedienne, sous le regard complice de Camille Cottin, l’humour terriblement efficace de Camille Chamoux fait mouche, et nous touche autant qu’il nous fait rire.

 

CAMILLE CHAMOUX :

 

Ancienne étudiante en Hypokhâgne et Khâgne, Camille Chamoux intègre les cours de Marcel-Maréchal à l’école du Théâtre du Rond-Point. A seulement 22 ans, elle crée sa propre compagnie, L’Œil du Guetteur, dans laquelle elle s’exerce au travail de mise en scène. Parallèlement, elle joue sous la direction de Régis Santo au Théâtre Silvia Monfort. On la voit notamment dans BritannicusL’Ecole des femmesLove and Fish

De 2006 à 2011, son premier one-woman show Camille attaque connait un véritable succès et lui ouvre les portes de prestigieuses salles parisiennes comme le Théâtre des Blancs-Manteaux, le Point-Virgule, L’Européen, Le Splendid ou Bobino. Chroniqueuse télé et radio (dans L’Edition spéciale de Samuel Etienne sur Canal Plus ou dans Faites entrer l’invité de Michel Drucker sur Europe 1), elle est également à l’affiche, en 2011, du Théâtre du Palais Royal dans Les bonobos de Laurent Baffie.

Alors que Née sous Gisard, son second spectacle en solo, triomphe au Petit Saint-Martin, elle participe en 2014 comme coscénariste et comédienne du film Les Gazelles, de Mona Achache. En 2017 et 2018, elle présente un troisième one-woman show, L’Esprit de contradiction et partage les planches avec Samantha Markowic et Camille Cottin dans Justice, de Samantha Markowic (mise en scène Salomé Lelouch) au Théâtre de l’Œuvre. En 2020, sur une mise en scène de Vincent Dedienne au Théâtre du Petit Saint-Martin, elle interprète Le temps de vivre, nouvelle création humoristique créée avec la complicité de Camille Cottin.

 

LE TEMPS DE VIVRE :

 

 

 

INTERVIEW LE TEMPS DE VIVRE :