Compagnie Paname Pilotis

mercredi 20 novembre 2019 - 10H00

mercredi 20 novembre 2019 - 15H00

Théâtre le Forum - Salle Cocteau (150 places)

- Spectacles visuels -

Synopsis

Ce spectacle de marionnettes et d’ombres raconte avec sensibilité le voyage initiatique de Taqqi, petit Inuit aveugle qui « veut voir, veut savoir, veut pouvoir ». Dès 4 ans



Avec délicatesse, Cédric Revollon s’empare du texte subtil et émouvant de Frédéric Chevaux, inspiré de La Légende inuit du Narval, et invite à parcourir la banquise en compagnie d’un jeune aveugle qui cherche sa place dans un monde hostile à la différence. Cette fable humaniste est tout en nuanceset ingéniosité. Chaque pas est important. Chaquesouffle du vent également.

Le spectateur avance pas à pas avec le jeune aveugle dans ce récit fait d’embûches et de bravoure et, comme lui, ressent le froid, le vent ou même ses craintes. Refusant les choix injustes qu’on lui impose, il apprend à force d’erreurs et de dépassement de lui-même, à grandir et à entrer serein dans le monde des adultes. Superbement manipulées, les marionnettes prennent vie sous nos yeux pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

DURÉE: 45 min

Tarif unique 7€

Distribution

Mise en scène: Cédric Revollon
Texte: Frédéric Chevaux
Distribution: Anaël Guez, Sarah Vermande (en alternance avec Camille Blouet) et Nadja Maire (en alternance avec Cédric Revollon)
Marionnettes: Francesca Testi
Lumières: Angélique Bourcet/Kevin Hermen
Décors: Sandrine Lamblin

BANDE ANNONCE