De et mis en scène par Alexis Armengol

mercredi 27 janvier 2021 - 20H30

mardi 05 avril 2022 - 20H30

Palais des Congrès - Salle Cocteau (150 places)

- Théâtre -

Synopsis

Dans cette relecture moderne du Vilain petit canard, théâtre, musique, peinture et film d’animation se complètent parfaitement pour soutenir l’héroïne dans sa quête. Une fable revisitée : tonique, optimiste et maîtrisée !



« Il se dirigea alors vers eux, la tête basse, pour leur montrer qu’il était prêt à mourir. C’est alors qu’il vit son reflet dans l’eau : le vilain petit canard s’était métamorphosé en un superbe cygne blanc. » Hans Christian Andersen
Alexis Armengol se réapproprie le conte, qu’il met en résonance avec les écrits de Boris Cyrulnik sur la résilience, pour évoquer le passage vers l’adolescence.
Zoé est une jeune orpheline. Sur le point de raconter le célèbre conte d’Andersen, son passé la rattrape, la bloque et l’attache, jusqu’à sa métamorphose libératrice.
Zoé dessine et chante ses souvenirs, le spectateur participe à une véritable expérience sensorielle qui invite au sourire et touche au cœur.
« Le spectacle est total. Les arts visuels (avec la présence au plateau de la dessinatrice Shih Han Shaw) et la musique en live (notamment avec Romain Tiriakian) sont imbriqués dans cette pièce formidable qui parle d’identité et de différence. » La Nouvelle République

DURÉE: 1H

Tarif unique 11 €

Distribution

Assistanat Cindy Dalle
Avec Nelly Pulicani, Romain Tiriakian, Shih Han Shaw>
Compositions musicales et chants Romain Tiriakian, Camille Trophème
Dessins et film d’animation Felix Blondel, Shih Han Shaw

BANDE ANNONCE