Tout Shakespeare sous chapiteau

mercredi 27 mars 2019 - 19h00

vendredi 29 mars 2019 - 19h00

Base nature F. Léotard - Salle Cocteau (150 places)

- Théâtre -

Synopsis

L’intégrale de William Shakespeare par un seul homme ! Action, tendresse, finesse et jeu avec le public : voilà tout l’éventail des sentiments humains qui défile sous nos yeux.



Un tour de force imaginé, écrit et interprété par Gilles Cailleau qui campe avec génie un tourbillon de personnages. Sous un tout petit chapiteau, un homme seul en scène se tient devant un tableau noir où sont inscrites les 37 pièces de Shakespeare. Comédien, musicien, poète, mime, magicien, avec quelques accessoires et une imagination débordante, Gilles Cailleau, les yeux dans les yeux, nous déclame Shakespeare à sa façon et fait naître milles émotions. Véritable acrobate du mot et du geste, il nous entraîne dans un univers magique et loufoque où les personnages du grand William naissent, guerroient, aiment et meurent sous nos yeux.

DURÉE: 3h15

TARIF B : de 13 à 26 €

Distribution

Spectacle imaginé, écrit et interprété par Gilles Cailleau
Mise en scène : Luc Chambon
Régie: Eve Esquenet / Philippe Germaneau
Costumes : Patou Bondaz, assistée de Virginie Teurbane
Masques : Louis-David Rama
Accessoires : Christophe Brot, assisté de Pascale Ripert.
Marionnettes et graphisme : Vincent Bouet-Willaumez

Coproduction: Théâtre de la Mûre. La compagnie Attention Fragile est
subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication, la Région Provence-Alpes-Côte d’azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, le Département du Var et la Ville de la Valette-du-Var.
La compagnie Attention Fragile est conventionnée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur et soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département du Var et Toulon-Provence Méditerranée.

BANDE ANNONCE