Adapté du roman d’Arto Paasilinna / Dès 10 ans

jeudi 04 avril 2019 - 20h30

Espace Victor Hugo

- Théâtre -

Synopsis

Reçue la saison passée avec le formidable je n’ai pas peur, La compagnie Tro-Héol raconte ici l’histoire d’un homme qui se fait rejeter. Marionnettes, vidéo, acteurs, musique : l’invention d’un monde pour raconter une histoire de différence.



L’histoire se passe dans un petit village de Finlande. Un nouveau meunier, Gunnar Huttunen vient d’arriver et très vite, tout le monde le trouve pour le moins singulier : il hurle sous la lune !
D’où vient-il ? Qui est-il ? Cet homme brut et sensible, tout rempli d’amour, sera rejeté de presque tous les habitants du village, sauf une poignée d’entre eux avec lesquels il se lie d’amitié…
« Il nous semble opportun de faire entendre, encore et encore, le droit à la singularité, et le refus de l’uniformisation qui guette nos sociétés. En jouant sur les points de vue, les perspectives entre le grand et le petit, notre Meunier Hurlant raconte avec un humour rageur, grinçant et un brin désespéré, comment une communauté parvient, par peur ou bêtise, à générer ses propres monstres ! » Martial Anton, metteur en scène

DURÉE: 1h20

Tarif unique 11 €

Distribution

Mise en scène Martial Anton

Interprétation Daniel Calvo-Funes, Sara Fernández-Ahava & Christophe Derrien

Scénographie : Conception : Martial Anton / Fabrication : Michel Fagon

Créations vidéo Martial Anton (avec le concours de Stéphane Philippe)

Marionnettes et accessoires Alexandra-Shiva Melis & Daniel Calvo Funes (avec le concours de Sara Fernández-Ahava, Maurice Le Meec et Jérémie Couasnon)

Musique D.E.F.

Co-production : Cie Tro-héol ; L’Arche-Béthoncourt ; CCAS EDF; Grand Théâtre-Lorient
Avec le soutien de : DRAC Bretagne ; Conseil Général du Finistère ; Conseil Régional de Bretagne ; ADAMI
Avec l’aide de : Très Tôt Théâtre-Quimper

BANDE ANNONCE