Chorégraphie Angelin Preljocaj

samedi 10 mars 2018 - 20h30

Théâtre le Forum - Salle Gounod (850 places)

- Danse -

Synopsis

Angelin Preljocaj est le conteur de la danse contemporaine : Après Blanche Neige, la féérie revient en scène avec La Fresque (inspirée d’un conte chinois), qui s’annonce comme un des temps forts de cette saison danse.



DURÉE: 1h20

TARIF A : de 17 à 34 €

Distribution

Création 2016
D’après le conte chinois La peinture sur le mur
Pièce pour 10 danseurs
Chorégraphie Angelin Preljocaj
Musique Nicolas Godin
Costumes Azzedine Alaïa
Décors et vidéos Constance Guisset Studio
Lumières Eric Soyer

Danseurs
Clara Freschel, Nuriya Nagimova, Nagisa Shirai, Anna Tatarova, Yurié Tsugawa, Sergi Amoros Aparicio, Marius Delcourt, Antoine Dubois, Jean-Charles Jousni, Fran Sanchez
Assistante répétitrice Natalia Naidich
Choréologue Dany Lévêque

Directeur technique Luc Corazza

Ce spectacle est dédié à la mémoire de Cléo Thiberge Edrom

Production Ballet Preljocaj
Coproduction Grand Théâtre de Provence, Maison des Arts de Créteil, Théâtre National de Chaillot – Théâtre de la Ville – Paris, Scène Nationale d’Albi, National Taichung Theater (Taïwan).
Le Ballet Preljocaj / Centre Chorégraphique National est subventionné par le Ministère de la culture et de la communication – DRAC PACA, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence / Communauté du Pays d’Aix et la Ville d’Aix-en Provence. Il bénéficie du soutien du Groupe Partouche – Casino Municipal d’Aix-Thermal, des particuliers et entreprises mécènes ainsi que des partenaires.

BANDE ANNONCE