De David Wahl

mercredi 25 novembre 2020 - 10H00

mercredi 25 novembre 2020 - 15H00

mercredi 13 octobre 2021 - 10H00

mercredi 13 octobre 2021 - 15H00

Théâtre le Forum - Salle Cocteau (150 places)

- Jeune public -

Synopsis

[En raison de l’épidémie de Covid-19, le spectacle Histoires de fouilles est reporté à la saison 2021-2022. La nouvelle date est le mercredi 13 octobre 2021, à 10h et 15h. Les spectateurs ont été avertis par sms ou mail et peuvent opter pour un report, un don ou un remboursement.]



Autour d’une mystérieuse machine à recycler, ce spectacle ludique et inventif, invite les enfants à réfléchir aux enjeux écologiques de notre monde, pour mieux inventer demain.

Qui n’a pas un jour enlevé des mains de son enfant ce qu’il venait de ramasser par terre ? « Laisse, c’est sale… » Mais a-t-on pris le temps de lui expliquer ce que c’était, d’où cela venait, pourquoi c’était là ?
Histoires de fouilles est un spectacle tactile et pratique, une histoire curieuse du plastique, de ses origines, de ses transformations, des avancées qu’il permet et des problèmes qu’il pose : qu’en faire ? Comment créer une chaine de vie et de recyclage qui puisse en permettre un meilleur contrôle ?
Trésors ou déchets ? Potentiellement les deux si l’on en croit David Wahl pour qui ces trouvailles sont le point de départ d’une histoire à destination des plus jeunes et qui convoque enjeux écologiques, économie circulaire et transformation d’objets.

DURÉE: 45 min

Tarif unique 7€

Distribution

Collaboration artistique Gaëlle Hausermann Interprétation David Wahl, Gaëlle Hausermann en alternance avec Laëtitia Le Mesle Conception / réalisation scénographique / accessoires Valentin Martineau

BANDE ANNONCE