Compagnie Renards / Effet Mer

mercredi 04 novembre 2020 - 16h

Espace Victor Hugo - Salle Cocteau (150 places)

- Jeune public -

Synopsis

[En raison de l’épidémie de Covid-19, nous sommes contraints d’annuler ce spectacle. Les spectateurs ont été notifiés par SMS et mail afin de choisir entre un report vers un autre spectacle, un don ou un remboursement.]



Voici un spectacle rusé sur l’importance de la trace, celle qu’on suit et celle qu’on laisse. Pour savoir où l’on va, il faut en effet savoir d’où l’on vient. Une épopée fantaisiste qui s’adresse avec humour à toute la famille.

Comme chaque année Charles fête son anniversaire tout seul dans la cuisine. Et comme chaque année, il fait un vœu secret en soufflant ses bougies. C’est alors qu’un sauvage poilu, brandissant une torche enflammée, débarque par la porte du four…
Grou ! – c’est son nom – ne semble être nul autre qu’un très très très lointain ancêtre venu pour aider Charles à faire de son vœu une réalité. Ensemble, ils se lancent dans un grand voyage à travers les âges.
Grâce à cette rencontre improbable, la compagnie Les Renards / Effet Mer vous invite à un voyage épique à la rencontre de nos origines et de nos ancêtres. Une ode à la vie humaine et son évolution, tantôt absurde, tantôt magique ; excitation de la curiosité pour une joyeuse marche vers l’Avenir.
La compagnie s’est inspirée du livre Brève histoire du monde d’Ernst Grombich, auteur autrichien, spécialiste de l’histoire de l’art.

DURÉE: 55 min

Tarif unique 7€

Distribution

Écriture Baptiste Toulemonde Mise en scène Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde Avec Arthur Oudar et François Gillerot Œil complice Hugo Giordano Scénographie et costumes Bertrand Nodet Lumière Amélie Géhin Son Guillaume Vesin Régie Benoît Guilbert

BANDE ANNONCE