De Catherine Verlaguet, mise en scène d'Olivier Letellier

mardi 16 février 2021 - 20h30

Théâtre le Forum - Salle Gounod (850 places)

- Théâtre -

Synopsis

Acteurs, danseurs et artistes de cirque font corps avec le mystérieux désir qui nous met en mouvement, se métamorphose… et se répand. Une création généreuse pour tous âges, qui (ré)anime avec fougue notre feu de joie.



Léonie, 70 ans, s’allonge et attend. Mais la mort ne vient pas. Alors elle se dit qu’elle va vivre tout ce qu’elle a toujours eu envie de vivre, et surtout (enfin) être heureuse. Et ça marche ! Elle l’est. Mais elle cherche encore quelqu’un, perdu il y a longtemps.
« Le désir ? Ça s’dit pas ! Ce truc qu’on n’avoue pas, ni aux autres, ni même à soi parfois, c’est pourtant ce qui nous fait aimer, vibrer, persévérer… Bref, ce qui nous permet de grandir. Et si nous osions exprimer ce qui nous habite ? On découvrirait sûrement que nos plus intimes différences nous rassemblent. »
L’autrice Catherine Verlaguet, artiste associée au Forum depuis 3 saisons, le chorégraphe Sylvère Lamotte et le compositeur Mikael Plunian ont composé une partition pour sept artistes.
Après Oh Boy ! et La Nuit où le jour s’est levé, Olivier Letellier crée ce conte de la joie. Avec simplicité, les mots poétiques et les corps propagent ce que peut être le bonheur partagé.
Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.

DURÉE: 1h05

Tarif unique 11 €

Distribution

Chorégraphie Sylvère Lamotte Création sonore Mikael Plunian Avec Julien Bouanich, Marie-Julie Debeaulieu, Genevieve De Kermabon, Jeanne Favre, Ninon Noiret, Jules Sadoughi, Mateo Thiollier-Serrano

BANDE ANNONCE