D'après Théophile Gautier, mise en scène de J.C. Hembert

vendredi 04 décembre 2020 - 20H30

mardi 12 octobre 2021 - 20H30

Théâtre le Forum - Salle Gounod (850 places)

- Théâtre -

Synopsis

En raison de l’épidémie de Covid-19, le spectacle a été reporté à la saison 2021-2022. La nouvelle date est le mardi 12 octobre 2021 à 20h30. Les spectateurs ayant réservé pour la date initiale peuvent opter pour un report, un don ou un remboursement.]



CRÉATION – À la télévision et au cinéma, il est Karadoc de Vannes dans Kaamelot. De retour au théâtre, Jean-Christophe Hembert signe une adaptation flamboyante du Capitaine Fracasse de Théophile Gautier.

Jean-Christophe Hembert est un homme de théâtre, il a travaillé sur les plus grandes scènes françaises. Il collabore fréquemment avec Alexandre Astier qu’il a mis en scène dans l’Éxoconférence. Il veut faire de cette fresque riche et généreuse de Théophile Gautier un spectacle épique, drôle et familial.
L’histoire nous transporte en plein cœur du XVIIe siècle. Une époque sombre et brutale qui voit le baron de Sigognac échapper, grâce au théâtre, à une piètre existence. Désargenté, il quitte son château en ruine pour rejoindre le quotidien d’une troupe d’acteurs errants. Il devient le Capitaine Fracasse, super-héros défenseur d’une vision comique et poétique du monde.
Ce Fracasse fait exploser l’humour, la truculence et l’héroïsme des personnages du célèbre roman de cape et d’épée.
Bouillonnant d’inattendu et d’enchantement, ce spectacle populaire est une déclaration de foi absolue dans la puissance évocatrice du théâtre.
Le spectacle sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique.

DURÉE: 2h environ

TARIF B : de 13 à 26 €

Distribution

Avec David Ayala, Bruno Bayeux, Jean-Alexandre Blanchet, Jacques Chambon, Caroline Cons, Thomas Cousseau, Aurélia Dury, Eddy Letexier, Véronique Sacri, Loïc Varraut (distribution en cours)