D'après Simon Wiesenthal, avec Thierry Lhermitte

jeudi 07 janvier 2021 - 20h30

Théâtre le Forum - Salle Gounod (850 places)

- Théâtre -

Synopsis

Avec une extrême sincérité, Thierry Lhermitte s’empare du récit troublant et sobre de Simon Wiesenthal et livre un questionnement poignant sur la notion de pardon. cette pièce est incontournable par sa valeur historique et humaine.



Célèbre chasseur de nazis, Simon Wiesenthal a cherché toute sa vie à comprendre ce qui lui est arrivé, en ce matin ensoleillé de 1942.
Seul, dans la pénombre d’une chambre, il entend ce jour-là la dernière confession de Karl. Pendant la guerre, celui-ci a assassiné des innocents et il lui demande grâce. Peut-on pardonner l’impardonnable ? Peut-on accorder soi-même une rédemption au nom d’autres victimes ?
Seul en scène, Thierry Lhermitte donne vie à tous les personnages de cette incroyable histoire, adaptée de l’ouvrage The Sunflowers vendu à plus de dix millions d’exemplaires dans trente pays.
Son récit est éclairé par les témoignages de grandes personnalités (théologiens, leaders politiques, écrivains, juristes, psychiatres, militant pour les droits de l’Homme, survivants de l’holocauste…) qui ont répondu à la question que leur a posée Simon Wiesenthal : et vous, qu’auriez-vous fait à ma place ?

DURÉE: N.C.

TARIF A : de 17 à 34 €

Distribution

Mise en scène Steve Suissa Adaptation Daniel Cohen, Antoine Mory Assistance à la mise en scène Stéphanie Froellger Décor Emmanuelle Roy Lumière Jacques Rouveyrollis assisté de Jessica Duclos Son Maxime Richelme Costume Cécile Magnan

BANDE ANNONCE