La saison 2017-2018 vue par le personnel du théâtre

La présentation de saison

Le 20 juin dernier, vous avez répondu à notre appel, celui de venir découvrir la saison 2017-2018. Vous étiez donc plus de 1600 à vous déplacer pour venir écouter ce que nous avions à vous dire…

51 spectacles que les programmateurs Claire Giron et Christophe Mérigout vous ont détaillés.
Partie par partie, genre par genre…

Cliquez ICI pour voir la présentation de saison 2017-2018
Vous pouvez sauter à la partie qui vous intéresse le plus en vous rendant dans la description de la vidéo et en cliquant sur les liens.

Cliquez ICI pour voir les vidéos de chaque spectacles

La saison vue par le personnel du Théâtre

Claire Giron – Codirectrice artistique

L’amour et les forêts (20 octobre 2017)

Théâtre

« Cette pièce adaptée du roman à succès d’Eric Reinhardt nous plonge dans la descente aux enfers d’une femme victime des violences morales de son mari. Isabelle Adjani qui a prêté sa voix et son image à l’héroïne est tombée sous le charme de cette œuvre. Moi aussi »

Sissi El Garhioui – Chargée de mécénat

L’amour et les forêts (20 octobre 2017)

Théâtre

« Au-delà de l’esthétique aboutie de la pièce, c’est le sujet de société qu’elle aborde qui en fait pour moi une œuvre essentielle. »

Julie Allain – Accueil des artistes et logistique

Saloon (28 et 29 octobre 2017)

Cirque

«De l’humour, de la joie, des performances techniques, c’est un vrai show familial. Il fallait au moins une troupe venue du Québec pour proposer un tel divertissement. »

Fabienne Lengronne – Comptable

Le barbier de Séville (18 novembre 2017)

Opéra

« Chaque année, je suis touchée par les voix de la compagnie Opéra 2001. J’ai hâte d’assister à leur prestation sur une œuvre aussi réputée que celle de Rossini. »

Dominique Guillemin–Ribes – Chargée des actions culturelles et de la médiation

Dans la solitude des champs de coton (24 novembre 2017)

Théâtre

« C’est un spectacle qui donne à éprouver de l’intensité. Celle des mots, celle du jeu des comédiens, celle de la scénographie. On reste saisi par cette émotion puissante »

Rémi Moreau – Directeur

Les encombrants font leur cirque (22 décembre 2017)

Cirque

« Un spectacle vraiment original où les enfants riront de situations au premier degré, tandis que les adultes verront un autre spectacle, très émouvant et drôle. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que le spectateur oublie rapidement que ce sont des marionnettes qui évoluent devant lui, il ne voit plus les comédiens qui les manipulent. »

Olivier De Stefano – Régisseur son – Régisseur général (Cocteau)

Le carnaval jazz des Animaux (1er février 2018)

« J’adore les spectacles de musique amplifiée au Forum. Cette version jazz du « Carnaval des animaux » réunit un big band de 18 musiciens plus talentueux les uns que les autres au service des enfants… et des plus grands !»

Christophe Mérigout – Codirecteur artistique

Il n’est pas encore minuit (23 février 2018)

Cirque

« Ce spectacle de cirque extrêmement impressionnant concilie la virtuosité des acrobates avec un message de fond percutant : c’est à plusieurs qu’on monte plus haut ! »

Johanne Romezin – Chargée de communication

La fresque (10 mars 2018)

Danse

« Roméo et Juliette qui a clôturé la saison dernière m’a émue aux larmes. Tout le talent d’Angelin Preljocaj est d’allier une danse d’une précision extrême avec une sensualité à fleur de peau. »

Sébastien Ynesta – Régisseur plateau

Le misanthrope (3 avril 2018)

Théâtre

« La création de son précédent spectacle « Andromaque » dont la première avait été donné au Forum me laisse un souvenir positif d’Anthony Magnier, un metteur en scène aussi talentueux que chaleureux. J’attends impatiemment sa prestation dans le rôle d’Alceste. »

Luc Brandelong – Directeur technique

Le misanthrope (3 avril 2018)

Théâtre

« Une compagnie émergente qui a un fort potentiel créatif et qui mérite d’être connue et soutenue. Un projet riche en émotion et en partage. »

vous aimerez peut-être aussi

LES MÉTIERS DU THÉÂTRE

Comment un spectacle est-t-il choisi ? Quelles sont les étapes et les obstacles qu’il traverse avant d’arriver jusqu’à vous ? Que se passe-t-il en coulisse lorsque vous avez les yeux rivés sur la scène ?
Vous ne vous doutez sûrement pas de la fourmilière qui œuvre de tous côtés, que ce soit avant, pendant, ou même après la représentation… Et c’est tant mieux ! Cela veut dire que notre travail a été accompli avec succès.

Un air de Western

Vendredi 28 octobre et samedi 29 octobre, le Théâtre le Forum a fait un bon dans l'espace et dans le temps autour du spectacle Saloon du Cirque Éloize.
Du hall du théâtre à la scène, du personnel aux artistes, cette fois, c'est tout le lieu qui s'est habillé de l'ambiance du far west !
Pour ne rien manquer des évènements du théâtre, suivez le Théâtre intercommunal Le Forum sur Facebook et Instagram !

JAZZOGRAPHIE : RETROSPECTIVE

Mario Ferreri et l'univers de la lithographie se sont installés au Théâtre Le Forum...
Pendant toute la durée de l’exposition, les artistes Yves Aubry, Carla Benvenuto, Charles Berberian, Yves Cass, Michel Moreau et Mario Ferreri se sont emparé du procédé lithographique afin de créer un album inédit imprimé en quantité très limitée. Des démonstrations, des ateliers, ainsi qu’un finissage avant le spectacle « Le Carnaval jazz des animaux », ont accompagné l’exposition afin de nous faire découvrir le travail des maitres lithographes.

et nos vidéos

DERRIÈRE LE RIDEAU : MONTAGE DE ROMÉO ET JULIETTE DE PRELJOCAJ – SAISON 16-17

EXPOSITION : RETOUR VERS LE FORUM – YVES CASS