PROGRAMME DE SALLE – SOLSTICE

NOTE D’INTENTION

« La nature tourmentée par des ouragans à répétition, les glaciers qui fondent ou se fissurent, les villes asphyxiées avec neuf millions de décès causés par la pollution chaque année, les ressources naturelles appauvries et polluées, l’élévation du niveau des mers, les inondations, la sécheresse et les incendies, huit millions de tonnes de plastique dans nos océans, des dizaines de millions de réfugiés climatiques à venir, l’extinction de nombreuses espèces animales…
Comme toute personne consciente de la dégradation de son milieu, je me suis longuement interrogée sur mon rôle dans notre société, sur ce que je pouvais faire en tant qu’individu pour la planète, à mon niveau.
Je crois que chacun de nous peut agir à son échelle et que désormais, chaque geste compte.
Depuis deux ans, j’ai rencontré des personnes, des institutions et des fondations qui oeuvrent pour changer les choses. J’admire la force de leur détermination pour préserver les populations et les équilibres naturels, garants non seulement de notre bien-être et de notre tranquillité, mais aussi de notre santé, de notre survie.Avec Solstice, j’ai souhaité contribuer à cette dynamique de sensibilisation. Tantôt apaisée ou déchaînée, la Nature est une intarissable source d’inspiration. Puissant et poétique, Solstice est le plus engagé de mes spectacles. Il célèbre la beauté, la force, l’énergie mais aussi la fragilité de la Nature et de l’Homme.
Pour cette nouvelle création, j’ai réuni quatorze danseurs et un percussionniste extraordinaires pour créer un spectacle qui parle des relations ambiguës de l’Homme à la Nature. Par la force de la danse, associée à la scénographie, aux costumes, à la vidéo, à la lumière et à la musique, ils évoquent les déséquilibres de notre écosystème…
Préservons l’eau que nous consommons, l’air que nous respirons, la terre que nous foulons…
C’est le moment d’agir ! »

BLANCA LI, SEPTEMBRE 2017

—————

Afin de réduire notre impact écologique, nous imprimerons moins de programmes de salle à l’avenir, n’hésitez-pas à partager celui-ci avec vos voisins de salle !
Très bonne saison de spectacles !

vous aimerez peut-être aussi

LES MÉTIERS DU THÉÂTRE

Comment un spectacle est-t-il choisi ? Quelles sont les étapes et les obstacles qu’il traverse avant d’arriver jusqu’à vous ? Que se passe-t-il en coulisse lorsque vous avez les yeux rivés sur la scène ?
Vous ne vous doutez sûrement pas de la fourmilière qui œuvre de tous côtés, que ce soit avant, pendant, ou même après la représentation… Et c’est tant mieux ! Cela veut dire que notre travail a été accompli avec succès.

La saison 2017-2018 vue par le personnel du théâtre

La présentation de saison est un évènement marquant de la vie du Théâtre Le Forum, un rendez-vous lors duquel nous vous exposons les prochains spectacles...
Et si d'ailleurs nous vous révélions quels sont nos coups de cœur pour cette saison 2017-2018?

Un air de Western

Vendredi 28 octobre et samedi 29 octobre, le Théâtre le Forum a fait un bon dans l'espace et dans le temps autour du spectacle Saloon du Cirque Éloize.
Du hall du théâtre à la scène, du personnel aux artistes, cette fois, c'est tout le lieu qui s'est habillé de l'ambiance du far west !
Pour ne rien manquer des évènements du théâtre, suivez le Théâtre intercommunal Le Forum sur Facebook et Instagram !

et nos vidéos

DERRIÈRE LE RIDEAU : MONTAGE DE ROMÉO ET JULIETTE DE PRELJOCAJ – SAISON 16-17

EXPOSITION : RETOUR VERS LE FORUM – YVES CASS