Du jeudi 11 janvier au jeudi 01 février 2018

VERNISSAGE : 11/01/2018 à 18h (avant ACTING)
FINISSAGE : 01/02/2018 à 18h (avant LE CARNAVAL JAZZ DES ANIMAUX)

Hall du Théâtre Le Forum

- Exposition -

Résumé

VERNISSAGE


Le 11 janvier 2018 à 18h, aura lieu le vernissage de l’exposition des albums « Jazz » d’Henri Matisse et « Tumulte Noir » de Paul Colin originalement imprimées par Mario Ferreri, ainsi que d’un atelier de lithographie.
À cette occasion, la possibilité vous sera offerte de vous porter souscripteur de l’album lithographique imprimé par Mario Ferreri avec les oeuvres originales des artistes Yves Aubry, Carla Benvenuto, Charles Berberian, Yves Cass et Michel Moreau (tirage très limité ).

Pendant toute la durée de l’exposition, 5 artistes s’empareront du procédé lithographique afin de créer un album inédit imprimé en quantité très limitée (acquisition par souscription auprès de la billetterie du Forum)
De plus, des démonstrations, des ateliers, ainsi qu’un finissage accompagneront l’exposition afin de vous faire découvrir le travail des maitres lithographes.

 

[Lithographie : Procédé de reproduction qui consiste à imprimer sur papier à l’aide d’une presse, un écrit, un dessin, tracé à l’encre grasse, au crayon gras sur une pierre calcaire. ]

 

 

ATELIER DE CRÉATION TOUT PUBLIC :

Ces ateliers de création auront lieu les samedis  de 14h à 18h.
Ateliers à destination d’un public averti, qui a déjà une démarche de création quelle qu’elle soit, et qui souhaiterait l’expérimenter en technique lithographique.
8 personnes maximum par session : réservation au 04 94 95 55 55
DATES : 13 janvier / 20 janvier / 27 janvier

 

DÉMONSTRATION DE LA TECHNIQUE LITHOGRAPHIQUE

 

Une démonstration aura lieu chaque heure, de 14h à 17h (4 démonstrations)
OUVERT À TOUS
DATES : vendredi 12 janvier / mercredi 17 janvier / mercredi 24 janvier / mercredi 31 janvier

FINISSAGE

 

Cette exposition se terminera par un finissage public, avant le spectacle « Le Carnaval Jazz des animaux » lors duquel sera présenté l’album produit par les artistes